image: la défense

Il a quelques mois, j’ai acheté un grand objectif miroir occasion du Japon: je veux prendre des nouveaux photos à la défense. L’objectif est vieux, peut-être trente ans, mais il marche. J’ai deja un trépied, donc je peux prendre les photos—s’il y a du soleil.

La première fois je suis allé à Paris, j’ai oublié le petit widget qui va entre le trépied et l’objectif. Je n’ai pas pu prendre des bons photos.

Le deuxième fois je suis allé à Paris, malgré les prévisions, il n’y avait pas de soleil.

Le troisième fois je suis allé, la couverture du objectif n’ai pas voulu ouvrir. Il était coincé. Je ne l’ai pas pu bougé, ma femme ne ll’ai pas pu bougé, des personnel dans le magasin Leroy Marlin ne l’ont pas pu bougé.

Mais j’avais bonne chance: je suis allé à Boulevard Beaumarchais, entre Place de la République et la Bastille, qui a quelques magasins spécialisés photographiques. Quelques ne l’ai pas pu pas bougé, mais Atelier Images Services, il pouvait! Après dix minutes de lutte, un des personnels l’a ouvert. Ouf!

Le monsieur qui l’ouvrit a utilisé un chiffon spécial, mais, moi, comme un idiot, je ne l’a pas acheté. En faites, j’ai dites merci en achetant un autre objectif. Je l’utilisera à la prochaine brocante.

Donc, merci à Atelier Images Services à Paris. You saved the day!